Anniversaire

50 ans de transport en Italie

Cette année,...

…cela fait exactement 50 ans qu’Erich Schöni est parti pour la première fois pour le sud. Le monde a changé depuis, l’Italie n’est plus considérée comme un pays dangereux par les routiers et les transports en Italie constituent un secteur d’activité important pour notre entreprise. Qu’il s’agisse d’eau minérale du nord de l’Italie, de panettone de Milan, de prosecco de Valdobiaddene, de tomates en boîtes de Naples, de tracteurs de Modène, de carrelage de Sassuolo, de pâtes de Parme, de vin de Toscane ou de marbre de Carrare, nous les faisons tous monter en Helvétie pour leur faire descendre ensuite un véritable emmental. Qu’il s’agisse de marchandises réfrigérées ou non, d’un colis express dans les 24 heures ou de 1 000 tonnes à livrer du jour au lendemain, nous pouvons le faire. Nous sommes également implantés en Italie depuis 15 ans avec Schöni Italia et nous employons environ 250 Italiens dans toutes les entreprises. On peut dire que si nous n’étions pas des Suisses purs et durs, nous serions sans aucun doute des Italiens !

Grüezi Italia Tour mit Roberto De Luca & Band

La grande tournée anniversaire « Grüezi Italia »

Nous sommes reconnaissants pour les 50 années d’amitié et de transport qui nous lient avec notre deuxième patrie, l’Italie. Nous avons tant appris de nos voisins du sud et ils nous ont apportés tant de choses culturelles. C’est un lien spécial, peut-être pourrait-on même appeler cela une liaison, avec ce pays plein d’émotions et de « dolce vita ». Cette relation si particulière avec notre voisin du sud créé un lien pour beaucoup d’entre nous. Le soleil, la plage et la mer ! Ou serait-ce plutôt les galaces, le vin et la pizza ? Quel que soit le lien qui nous unit tous à l’Italie, ce sont des émotions positives pleines de vie et de joie.

Plus que tout autre pays, l’Italie n’est pas seulement synonyme d’été, de soleil, de mer et de grande cuisine, mais aussi d’une bande-son unique : « Volare », « Marina » ou « Azzuro » nous procurent tout autant d’émotions que « Viva la mamma », « Laura non c‘è » ou encore « Un’estate italiana » ! Saluer Eros Ramazzotti, Umberto Tozzi ou Gianna Nannini !

C’est à ces sensations exceptionnelles que les créateurs de Gölä, Trauffer, Büetzer Buebe ou DJ Bobo consacrent la tournée de musique live unique « Grüezi Italia » avec Roberto De Luca comme hôte et son charisme à mi-chemin entre la retenue suisse conjuguée à une bonne dose de « machismo italiano ». Il est accompagné de musiciens qui se sont produits auprès de Andrea Bocelli, Mika, Francesco Renga ou encore Fiorella Mannoia.

50 Jahre Italien Verkehr

Le « Grüezi Italia Tour » est donc pour Schöni Transport AG un projet qui lui tient à cœur et qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’anniversaire de l’entreprise « 50 ans de transport en Italie » ! En tant que sponsor principal, nous sommes heureux de présenter ce délice musical dans 10 villes suisses cet automne.

Détails et informations sur le spectacle « Grüezi Italia »

UNE PETITE CHANSON AVEC SCHÖNI
Histoires et personnages autour de Schöni et de l’Italie.